L'industrie suisse du papier a augmenté ses livraisons et exportations en 2015

Le début de l'exercice 2016 a également été solide pour le secteur papetier et les carnets de commande sont pleins.

Lighter page = ecologic page

Les articles archivés ne chargent pas les images afin de réduire l'impact CO2 de l'AgefiEn savoir plus

Compris
L'industrie suisse du papier a augmenté ses livraisons et les exportations l'année dernière, a indiqué jeudi l'association du secteur dans un communiqué. Le début de l'exercice 2016 a été solide et les carnets de commande sont pleins, a précisé l'organisation.Les livraisons ont progressé de 1,7% à 1,3 million de tonnes en 2015, tandis que les exportations ont crû de 5,5% à 940.000 tonnes, a souligné l'Association de l'industrie suisse de la cellulose, du papier et du carton (Aspi). Les import...

Vous devez avoir un compte utilisateur pour lire cet article

L'industrie suisse du papier a augmenté ses livraisons et les exportations l'année dernière, a indiqué jeudi l'association du secteur dans un communiqué. Le début de l'exercice 2016 a été solide et les carnets de commande sont pleins, a précisé l'organisation.
Les livraisons ont progressé de 1,7% à 1,3 million de tonnes en 2015, tandis que les exportations ont crû de 5,5% à 940.000 tonnes, a souligné l'Association de l'industrie suisse de la cellulose, du papier et du carton (Aspi). Les importations se sont par contre contractées de 1,7% à 913.000 tonnes. L'année dernière, la consommation de papier et carton a quant à elle reculé de 3,3% à 1,3 million de tonnes.
Selon l'association, le premier trimestre 2016 a été meilleur que celui de l'année précédente. "Les carnets de commandes sont remplis, la productivité a été renforcée et les entreprises maintiennent globalement leur budget", a ajouté l'organisation. La stabilisation du franc face à l'euro a contribué à améliorer la situation, selon l'Aspi.-(awp)