Belimo: chiffre d'affaires en baisse
Le producteur de servomoteurs Belimo a réalisé un chiffre d'affaires de 661,2 millions de francs au terme de l'exercice 2020, en chute de 4,5% en comparaison avec 2019, selon un communiqué paru jeudi. Les analystes consultés par AWP espéraient mieux et tablaient sur 671,5 millions. En Bourse le titre perdait un peu de terrain.
Volumes en nette progression pour UBP
Le bénéfice net d'Union bancaire privée s'est inscrit en recul en raison d'un gain exceptionnel réalisé en 2019. Les avoirs sous gestion ont progressé de 5,1% sur un an, à 147,7 milliards de francs, dopés par des entrées nettes d'argent de 8,97 milliards, indique jeudi le groupe bancaire.
Ventes en repli pour Medacta
Medacta a vu ses ventes fléchir l'an dernier, conséquence notamment des reports d'interventions de chirurgie orthopédique en lien avec la pandémie de Covid-19. Malgré une progression du chiffre d'affaires au 2e semestre, le fabricant tessinois a subi un repli de ses revenus de 2,1% au regard de 2019 à 302,5 millions de francs.
Zur Rose atteint des ventes plus élevées qu'attendu
Le grossiste en médicaments et pharmacien en ligne Zur Rose a enregistré des ventes qui ont dépassé le consensus des analystes ainsi que leurs propres objectifs pour l'année 2020. Le groupe a atteint des ventes à 1,75 milliard de francs, en incluant les acquisitions de Medpex et d'Apotal, d'après un communiqué publié jeudi.
Autoneum chute lourdement en 2020
Face a un effondrement de 16,2% du marché automobile mondial, les recettes consolidées d'Autoneum ont reculé de 24,2% à 1,74 milliard de francs en 2020, la croissance organique ayant baissé de 18,7%, a indiqué le sous-traitant automobile jeudi dans un communiqué.
Les volumes ont enflé de Banque Migros
Banque Migros a étoffé son volume d'affaires l'an dernier, mais des correctifs de valeur ont pesé sur la performance opérationnelle. Les dépôts de la clientèle se sont enrobés de 7,2% à 38 milliards de francs et les créances hypothécaires de 4,5% à 40 milliards. (awp)