La société immobilière Hiag a bouclé le premier semestre sur des résultats meilleurs que prévu par les analystes interrogés par AWP, ayant presque doublé son bénéfice net.
Le courtier lausannois avait profité sur les six premiers mois de 2020 de l'envolée de l'activité clientèle suite à l'éclatement de la pandémie de coronavirus.
La masse sous gestion de Mirabaud a atteint fin juin 39,1 milliards de francs. L'activité de gestion d'actifs comptabilisait sur ce montant 9,3 milliards, contre 7,6 milliards six mois plus tôt.
L'acquisition par BancaStato fin mars d'activités au groupe bancaire zurichois EFG International s'est traduite par une poussée de la masse sous gestion et des crédits hypothécaires.
La Banque cantonale de Lucerne (LUKB) a affiché des résultats solides sur les six premiers mois de l'année, progressant au niveau des recettes et de la rentabilité, alors que les afflux d'argent nouveau se sont maintenus à un niveau élevé.
Le développeur et exploitant de parcs solaires Edisun Power a dégagé sur les six premiers mois de l'année un bénéfice net multiplié par près de deux à 2,53 millions de francs.
L'opérateur de télécommunications Salt a généré sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 504,6 millions de francs, en hausse de 3,0% sur un an.
En dépit de revenus en fort repli, Zug Estates a vu sa rentabilité bondir au 1er semestre 2021.
La Banque cantonale de Zurich (ZKB) a réalisé une performance mitigée sur les six premiers mois de l'année, tout en parvenant à abaisser ses charges.
Bachem a dégagé au premier semestre des résultats en nette amélioration, supérieurs aux attentes des analystes.