• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Salt a franchi le demi-milliard de recettes au premier semestre

Le chiffre d'affaires de l'opérateur de télécommunications Salt a atteint 504,6 millions de francs sur un an. Sur le seul deuxième trimestre, 15'200 nouveaux abonnements mobiles ont été conclus.

Le partenariat récemment conclu avec Swisscom doit permettre à Salt de démarcher plus de 3 millions de ménages à l'horizon 2025.
Keystone
Le partenariat récemment conclu avec Swisscom doit permettre à Salt de démarcher plus de 3 millions de ménages à l'horizon 2025.
27 août 2021, 10h12
Partager

L'opérateur de télécommunications Salt a généré sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 504,6 millions de francs, en hausse de 3,0% sur un an. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a parallèlement rebondi de 4,3% à 212,1 millions, alors qu'il était encore en recul au premier trimestre, détaille le compte-rendu à mi-parcours diffusé vendredi.

Sur le seul deuxième trimestre, 15'200 nouveaux abonnements mobiles ont été conclus, pour une base de clientèle totale de 1,34 million. Le groupe vaudois revendique une poursuite de la croissance - non chiffrée - dans le raccordement à la fibre optique également. Le partenariat récemment conclu avec Swisscom doit à cet égard lui permettre de démarcher plus de 3 millions de ménages à l'horizon 2025.

Clients commerciaux en hausse

Jugulée il y a deux ans, l'hémorragie de clients commerciaux a laissé place à un rebond exponentiel pour passer dès le mois d'avril le cap des 100'000 souscriptions.

La performance au deuxième partiel s'est traduite sur le plan financier par une croissance des ventes de 3,5% à 253,4 millions et un bond de près de 12% de l'Ebitda à 112,9 millions.

Possible introduction en Bourse

Dans une présentation séparée, Salt reconnaît évaluer avec son propriétaire NJJ - véhicule d'investissement du milliardaire français Xavier Niel - la pertinence d'une introduction en Bourse, parmi d'autres options de financement. L'endettement net du groupe atteignait fin juin 1,54 milliard de francs, soit 3,6 fois son Ebitda.

L'éventualité d'une cotation avait été évoquée dans la presse en juin, mais Salt avait préféré ne pas prendre ouvertement position sur la question.(AWP)