• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Les entreprises forment 60% de la clientèle de Travelise, l’agence des voyages surprises

[VIDÉO] Morgane Pfefferlé, CEO et cofondatrice de l’agence de voyages valaisanne, est l’invitée de «Be to B», l’émission réalisée par LFM TV et «L’Agefi».

La clientèle de l’agence en ligne a aussi évolué. Lancé à destination principalement des particuliers, Travelise voit les entreprises constituer à présent 60% de sa clientèle, raconte la CEO Morgane Pfefferlé.
Media One
La clientèle de l’agence en ligne a aussi évolué. Lancé à destination principalement des particuliers, Travelise voit les entreprises constituer à présent 60% de sa clientèle, raconte la CEO Morgane Pfefferlé.
12 juin 2023, 17h00
Partager

L’invitée: Morgane Pfefferlé

Sa fonction: CEO

Son entreprise: Travelise

🔴 Créée en 2016, Travelise a désormais «atteint la rentabilité», raconte Morgane Pfefferlé dans «Be to B». La cofondatrice et CEO de l’agence valaisanne de voyages emploie une dizaine de collaborateurs. Le chiffre d’affaires visé pour cette année est de «deux à trois millions de francs». Les clients de Travelise découvrent leur destination de vacances ou de week-end au moment de partir. Une application leur fait découvrir les étapes de leur séjour au fur et à mesure. «Pour garder la surprise», sourit-elle.

🔴 A l’origine, Travelise souhaitait proposer des destinations en Suisse pour favoriser un tourisme local et peu émetteur de CO2. Mais «la demande était très faible», se souvient celle qui a créé l’entreprise avec Alain Quartenoud. Les clients souhaitaient surtout voyager en Europe. La pandémie a changé la donne. Depuis, Travelise a trouvé un public désireux de découvrir les cantons suisses et qui accepte de ne plus prendre l’avion. Les offices du tourisme lui apportent par ailleurs une aide, détaille la CEO.

🔴 La clientèle de l’agence en ligne a aussi évolué. Lancée à destination principalement des particuliers, Travelise voit les entreprises constituer à présent 60% de sa clientèle, raconte Morgane Pfefferlé. Son entreprise réfléchit aussi à développer son modèle à l’étranger «sous la forme de franchises». Pour financer cette croissance, de même que les investissements dans l’IT, une levée de fonds est en cours. La CEO suit avec intérêt ce que GetYourGuide, le spin-off de l’EPFZ devenu une licorne aux 700 employés et désormais établie à Berlin, a réalisé. Mais elle souhaite garder «une dimension humaine».