• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Télétravail: paradis ou nouvel enfer de la pandémie?

Votre entreprise a t-elle basculé en télétravail lors de ce deuxième semi-confinement? Êtes-vous en faveur d'une prolongation de l'obligation du télétravail après le 28 février? Répondez à notre sondage!

Un emploi sur deux se prête au travail à distance, selon les dernières estimations de l'OFS à l'été 2020. Une image précise de la situation actuelle en matière de télétravail fait défaut.
Keystone
Un emploi sur deux se prête au travail à distance, selon les dernières estimations de l'OFS à l'été 2020. Une image précise de la situation actuelle en matière de télétravail fait défaut.
23 février 2021, 14h00
Partager

Jusqu’ici recommandé, le télétravail est devenu obligatoire pour l'ensemble du pays jusqu’au 28 février ; "partout où c’est possible sans efforts disproportionnés", a décidé le Conseil fédéral. Une indication qui laisse une marge de manoeuvre à certaines sociétés durant ce second semi-confinement.


Est-ce que le télétravail est actuellement imposé dans votre entreprise? Si non, pourquoi?

Êtes-vous en faveur d'une prolongation de l'obligation du télétravail après le 28 février? Voir de la mise en place d'un processus de vaccination au sein de votre entreprise?


Répondez à notre sondage

Alors que certains ont fait le choix de normaliser le télétravail, comme la banque privée Piguet Galland, pour ses 162 salariés, d'autres s'opposent à la pratique du home office.

"Il y a beaucoup de choses qui ne peuvent être faites depuis la maison", a affirmé le patron de Swissmem dans les colonnes de la Neue Zürcher Zeitung (NZZ). "Nous avons toujours été contre le télétravail, nous pensons qu'avec notre qu'avec nos protocoles de protection, les employés sont souvent mieux protégés au travail qu'à la maison".


"Nous pensons qu’un modèle hybride subsistera sur un plan global, partagé entre le home office, et l’éloignement du domicile, au bureau de l’entreprise notamment", souligne Dieter Schlosser, le CEO de SoftwareOne.