• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Le prix des appartements pourrait augmenter à long terme

Le nombre de logements vacants dans l'ensemble de la Confédération a reculé sur un an de 8,4% à 61'000 unités début juin. Des augmentations de prix pourraient donc avoir lieu à long terme, avertit lundi Immoscout24.

Déjà stables en août, les loyers publiés dans les annonces sont restés quasiment inchangés (-0,2 %) en septembre sur un mois.
Keystone
Déjà stables en août, les loyers publiés dans les annonces sont restés quasiment inchangés (-0,2 %) en septembre sur un mois.
04 octobre 2021, 8h29
Partager

Les loyers sont restés stables en Suisse au mois de septembre dans la quasi-totalité du pays. Mais face au recul du nombre de logements vacants, le prix des appartements pourrait augmenter à long terme, a averti lundi le portail immobilier Immoscout24.

Déjà stables en août, les loyers publiés dans les annonces sont restés quasiment inchangés (-0,2 %) en septembre sur un mois. Comparé au septembre 2020, l'évolution a été plate, a détaillé Immoscout24 dans un communiqué.

Cette tendance a été observée dans presque toutes les régions du pays, hormis en Suisse orientale qui a enregistré une accélération des loyers de 1,2%.

La stabilité des loyers pourrait cependant ne pas durer. Le nombre de logements vacants dans l'ensemble de la Confédération a ainsi reculé sur un an de 8,4% à 61'000 unités début juin.

"Des augmentations pourraient avoir lieu à long terme. On enregistre en effet un recul de l'activité de construction et donc une baisse nette de l'offre", ce qui risque de renchérir le prix des loyers, a estimé Martin Waeber, directeur opérationnel de Scout24.(AWP)