28 septembre 2020, 2h25
Partager
La différence entre créativité et imagination est essentielle à intégrer dans un processus de transformation.
En effet la créativité utilise ce qui existe pour inventer de nouvelles réalités. L’imagination, elle, elle ne s’inspire que de rêves ou d’univers improbables, merveilleux d’inconnu. Notre environnement existentiel étant devenu chaotique, pandémique et compliqué, les solutions simples sont utopies ou illusions à désenchantement.
Qui va faire le job? Oui, les esprits neufs, nobles et vertueux existent. Qui va les repérer? Qui va leur offrir le bonheur de construire le monde nouveau? Attendez-vous à de belles surprises. Les décideurs classiques feront rationnellement les choix courageux après analyse de la situation.
La créativité étant devenue insuffisante, faute de matières premières de qualité. Pollutions, toxicités, incendies, maladies, dégénérescences, choix erronés, ayant dégradé les milieux de l’existence, l’imagination va naturellement trouver sa chance.
Les conseils d’administration se feront un honneur d’intégrer avec esprit d’équipe, les Léonard de Vinci, les Galilée, les Semmelweis, les Socrate, les Archimède, les Hippocrate, les Nostradamus, les Pasteur, les Lao Tseu, les Henri Dunant, les Cro-Magnon d’aujourd’hui.
Le temps de l’acceptation le confirme, le changement dans sa continuité, il commence à 70 ans.