• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Le CSEM nomme une nouvelle responsable des finances

Sara Girardi prendra la direction des finances de l’institut de recherche technologique neuchâtelois. Elle succédera courant 2024 à André Laville, qui prend sa retraite l’an prochain.

En plus de superviser les aspects financiers de l’organisation, Sara Girardi sera chargée de conseiller, d’aider et d’accompagner des start-up.
En plus de superviser les aspects financiers de l’organisation, Sara Girardi sera chargée de conseiller, d’aider et d’accompagner des start-up.
02 octobre 2023, 11h07
Partager

Le Centre suisse d’électronique et de microtechnique (CSEM) aura bientôt une nouvelle Chief Financial Officer en la personne de Sara Girardi, auparavant directrice financière chez Otis, selon un communiqué de l’organisation. Celle-ci reprendra les fonctions d’André Laville, qui s’apprête à prendre sa retraite, au terme d’une période de transition qui s’achèvera avec la clôture de l’exercice en mars 2024.

Formée en sciences économiques et sociales à l’université de Fribourg et titulaire d’un diplôme fédéral d’expert-comptable, Sara Girardi est passée par PricewaterhouseCoopers en tant qu’auditrice externe, avant d’officier chez STMicroelectronics et Oriflame Cosmetics. Elle était jusqu’ici responsable des activités économiques du spécialiste d’ascenseurs Otis.

En plus de superviser les aspects financiers de l’organisation, la nouvelle CFO sera chargée de conseiller, d’aider et d’accompagner des start-up, une activité essentielle du CSEM pour garantir le transfert des technologies innovantes dans l’économie. Sara Girardi rapportera directement au CEO Alexandre Pauchard.

Organisation de type public-privé à but non lucratif, le CSEM opère dans les domaines de la microfabrication de précision, des technologies numériques et des énergies durables en soutenant l’activité d’innovation des entreprises en Suisse et à l’étranger. Avec ses six sites à Allschwil, Alpnach, Berne, Landquart, Neuchâtel et Zurich, le CSEM est actif dans toute la Suisse. ('AGEFI)