• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

La Suisse réunit tous les acteurs pour dominer le monde sans viande de demain

Faux hamburgers, nuggets ou saucisses: les substituts végétaux à la chair animale s’imposent. L’avenir, ce seront des succédanés de culture créés en laboratoire. La Suisse a tous les ingrédients pour une recette parfaite de viande synthétique.

Les ersatz de viande à base de protéines végétales sont de plus en plus convaincants et de plus en plus populaires en supermarché. (Nestlé)
Les ersatz de viande à base de protéines végétales sont de plus en plus convaincants et de plus en plus populaires en supermarché. (Nestlé)
Sophie Marenne
L'Agefi - Journaliste
21 juillet 2020, 18h11
Partager
Les simili-carnés cartonnent dans les supermarchés. Les rayons de Migros ne comptent pas moins de 700 produits labélisés véganes ou végétariens parmi lesquelles les best-sellers sont les substituts à la viande, au poisson et au lait. La Coop propose de son côté plus de 1200 références dont 45 succédanés de viande ou de poisson. Et les deux grands distributeurs prévoient que la demande en produits d'origine végétale augmentera encore. «En comparaison internationale, ces détaillants sont extrêmem...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique