La marque suisse On Running pourrait entrer en Bourse le 15 septembre

Quelque 31,1 millions de titres de la société zurichoise devraient être côtés à la Bourse de New York d'ici quelques jours.

Keystone
Roger Federer a investi dans la société zurichoise en 2019.

Le négoce des titres de la marque suisse de chaussures de sport On Running pourrait démarrer à la Bourse de New York le 15 septembre. Le prix par action oscille entre 18 et 20 dollars, indique mardi un document de Credit Suisse, une des banques participant à la transaction.

Quelque 31,1 millions de titres seront côtés. Une option de surallocation de 15% de l'offre de base est également prévue. Le prix précis d'émission sera quant à lui annoncé le 14 septembre.

La société zurichoise - dans laquelle le joueur de tennis Roger Federer a investi en 2019 - avait officialisé son projet d'introduction en Bourse fin août.

Selon le magazine alémanique Bilanz, la valorisation de l'entreprise fondée en 2010 par Olivier Bernhard, David Allemann et Caspar Coppetti pourrait atteindre entre 6 et 8 milliards de dollars. Les créateurs de la société, ainsi que les co-directeurs généraux Martin Hoffmann et Marc Maurer, sont également les actionnaires de référence.

Les chaussures de course à pied d'On Running sont distribuées auprès de 8100 détaillants dans 50 pays. L'entreprise, qui compte plus de 880 emplois à temps plein dont la moitié en Suisse, revendique avoir vendu à ce jour quelque 17 millions de produits, dont près de la moitié en Amérique du Nord. On Running distribue également ses produits via le web dans 60 pays.

Au premier semestre, l'entreprise a généré un chiffre d'affaires de 315,5 millions de francs, en hausse de 85% sur un an, et un résultat brut d'exploitation (Ebitda) ajusté de 47,3 millions, selon les documents soumis à la SEC. (AWP)

Commentaires