Joanne Hannaford, ancienne directrice de la technologie de Credit Suisse, rejoindra Deutsche Bank en 2024. Elle était notamment chargée de simplifier et moderniser les systèmes technologiques de Credit Suisse lors de la reprise de la banque par UBS. La responsable, qui faisait partie de la direction, avait rejoint la banque aux deux voiles en juillet 2021, répondant directement à Thomas Gottstein.
Joanne Hannaford succède à Rafael Otero, actuel directeur de la technologie, des données et de l’innovation pour les activités Corporate Bank de Deutsche Bank, souligne le communiqué diffusé lundi par la banque allemande.
La nouvelle CTO a travaillé durant plus de vingt ans au sein du géant bancaire américain Goldman Sachs, où chapeautait le domaine technologique pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (Emea) ainsi que le contrôle qualité pour l’ensemble du groupe.
Sa carrière a débuté chez Merrill Lynch après avoir obtenu un baccalauréat des sciences de première classe de l’Université du Staffordshire. ('AGEFI)
*Corrigé mardi avec des précisions sur le nouveau poste au sein de Deutsche Bank.