• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Holcim finalise la cession de ses activités au Brésil

L'entreprise zougoise a vendu notamment cinq usines de ciment, ainsi que 19 sites pour la fabrication du béton. 

La valeur d'entreprise de la cession est de 1,025 milliard de dollars.
KEYSTONE
La valeur d'entreprise de la cession est de 1,025 milliard de dollars.
07 septembre 2022, 7h51
Partager

Le géant du ciment Holcim a finalisé la cession de ses activités au Brésil, à CSN (Companhia Siderúrgica Nacional) pour une valeur d'entreprise de 1,025 milliard de dollars. La transaction a pu être clôturée après l'approbation des autorités de la concurrence, précise l'entreprise zougoise mercredi dans un communiqué.

Les activités cédées comptaient cinq usines de ciment, quatre stations de broyage, six sites d'agrégats et 19 sites pour la fabrication de béton prêt à l'emploi.

L'Amérique latine reste une région stratégique pour Holcim: au premier semestre, Holcim a mis en service une nouvelle ligne de production au Salvador et étendu ses capacités en Equateur et en Colombie. Le réseau de magasins Disensa a poursuivi son expansion avec désormais 2000 points de vente dans huit pays, permettant à l'entreprise d'être plus proche des clients individuels et petites sociétés de construction, selon elle. (AWP)