Le fonds d'investissement Helvetia Venture Fund, rattaché à l'assureur saint-gallois Helvetia, investit dans la jeune pousse zurichoise Taxly, qui propose à ses clients basés en Suisse alémanique de remplir leurs déclarations d'impôts. Le montant n'a pas été dévoilé.
La jeune pousse a lancé son offre de produits en février 2020 pour les cantons d'Argovie, de Bâle-Campagne, de Saint-Gall et de Zurich. Elle compte parmi ses clients en particulier des expatriés et des étudiants. Taxly utilisera les fonds de la ronde de financement "pour apporter des améliorations à son offre en vue de la prochaine période fiscale et l'étendre à d'autres cantons", selon le communiqué paru mardi.
L'assureur Helvetia prévoit de collaborer avec Taxly dans le domaine de la prévoyance. "Grâce à des interfaces numériques, la start-up offre également des possibilités intéressantes de collaboration avec des partenaires pour des services supplémentaires", se réjouit Martin Tschopp, responsable de la relation client d'Helvetia Suisse. (awp)