• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Frontaliers, perspectives d’investissement, IA: les trois mots-clés de la semaine

Vous n’avez pas eu le temps de suivre toute l’actualité économique et financière ces derniers jours? Voici les trois informations qui ont marqué cette semaine.

Frontaliers, perspectives d’investissement, IA: les trois mots-clés de la semaine
Keystone
08 juillet 2023, 8h30
Partager

1. Frontaliers français: un accord sur les assurances sociales

L’attente aura duré. Vendredi, la France a finalement signé l’accord multilatéral permettant aux travailleurs frontaliers d’exercer une partie de leur activité à domicile en restant affilié au régime d’assurance sociale de l’Etat de leur employeur, pour autant que cette part de télétravail n’atteigne pas un taux annuel de 50%.

2. Les stratégistes restent prudents, autant sur le marché actions qu’obligataire

Débat Isag. Dans la plupart des pays développés l’inflation ralentit, mais n’a pas encore dit son dernier mot. Cette décélération suffira-t-elle pour que les banques centrales mettent fin à leur resserrement monétaire? Dans leur traditionnel rendez-vous de la mi-année avec L’Agefi, trois stratégistes de l’Isag (Investment Strategists Association of Geneva) en débattent. Ils échafaudent aussi différents scénarios pour la croissance mondiale et présentent les stratégies de placements à privilégier.

3. Les méga-capitalisations de la technologie ne représentent qu’une facette de l’IA

Les arbres poussent-ils jusqu’au ciel? En matière d’intelligence artificielle, les investisseurs semblent y croire, à voir comment une poignée de titres profitant de cette nouvelle technologie ont tiré à la hausse tout le marché américain. Un mouvement qui ne semble pas se calmer alors qu’Apple a franchi vendredi la barre historique des 3000 milliards de dollars de capitalisation, et Nvidia celle des 1000 milliards à la mi-juin.