L'aéroport de Zurich a vu le nombre de passagers plus que doubler en août sur un an. Le nombre de passagers s'est fixé à 1,59 million, correspondant à une hausse de près de 120% par rapport au mois d'août 2020. La fréquentation reste toutefois inférieure à ses niveaux d'avant crise, a précisé lundi soir Flughafen Zürich.
Le nombre de passagers atteint 51,2% de la fréquentation enregistrée en août 2019. Il s'agit de la première fois depuis le début de la pandémie que celle-ci dépasse la barre des 50% pour les statistiques mensuelles.
Comme au mois de juillet, qui avait également profité d'un nombre de passagers de plus d'un million, les vacances d'été ont encouragé les voyageurs à partir. Au mois d'août, environ un quart des passagers à l'aéroport de Zurich était en transit.
75% d'occupation des sièges
Le nombre de mouvements, soit les décollages et atterrissages, a progressé de près de moitié en août sur un an mais reste inférieur de 35,7% à son niveau de 2019. Le taux d'occupation des sièges a avoisiné 75%, en hausse de 16 points de pourcentage.
Les volumes de fret ont bondi de 48% à 31.278 tonnes. Par rapport à août 2019, un tassement de 12% est constaté.
Le dimanche 1er août a enregistré la fréquentation journalière la plus élevée, avec 68.862 passagers. De tels pics sont encore attendus lors des vacances d'automne à venir, selon l'opérateur du tarmac zurichois. (AWP)