Contenu sponsorisé

Faire travailler les excédents de liquidités de l’entreprise

Investir en ligne les surplus de trésorerie est une option à considérer, notamment dans un contexte de taux bas. Choisir un outil sûr, simple et économique facilite cette approche adaptée aux entrepreneurs avertis.

Les chefs d’entreprises ou les directeurs financiers veillent à ne pas laisser dormir les excédents de liquidités et cherchent à optimiser leurs placements. Avec la plateforme de trading online 1816, intégrée au Netbanking, la BCGE propose aux entreprises, comme aux indépendants, de gérer leur surplus de trésorerie et leurs investissements en bourse de manière directe, autonome et à des conditions particulièrement avantageuses.

Plus de 11'000 investisseurs déjà équipés

Pour investir leurs réserves à bon escient, les entreprises ont déjà accès à un éventail de solutions traditionnelles telles que comptes de trésorerie en CHF ou en monnaies étrangères, solutions de cash management, dépôts à terme, etc. Des solutions qui, dans un contexte de taux bas, voire négatifs, génèrent toutefois peu ou pas de rendement.

Vers quelles alternatives se tournent alors les entrepreneurs pour rentabiliser un surplus de liquidités à placer à moyen ou long terme ? En se constituant un portefeuille de titres, comme le font près de 30% des sociétés établies à Genève* qui détiennent déjà un dépôt qu’elles gèrent in house pour faire fructifier leurs investissements à moindre coût. Il est ainsi possible de tirer avantage d’un investissement en actions d’entreprises cotées, en obligations ou en autres véhicules de placement à risque modéré.

1816: quatre chiffres pour une solution simple et économe

Intégrée dans l’univers Netbanking et Mobile Netbanking, 1816 est une plateforme de trading en ligne à la fois pratique et avantageuse qui permet d’investir en vue d’obtenir soit un gain en capital, soit des rendements réguliers. Un outil optimal pour gérer ses investissements en direct, et ce, 24h/24 et 7j/7.

Les avantages de la plateforme ? Sa facilité d’utilisation, un gain d’autonomie dans la gestion des opérations boursières, une rapidité d’exécution ainsi qu’une tarification attractive. Sans oublier un accès gratuit et permanent aux informations financières** en français, allemand et anglais.

Investir en ligne avec une banque sûre

La politique de placement de la Banque Cantonale de Genève conseille de placer les excédents de liquidités seulement une fois les réserves bien assurées. L’idée est de n’investir que les réserves non nécessaires à l’exploitation, comme de prendre en considération le risque et le temps nécessaire que sous-entend chaque investissement en bourse. Pour effectuer ses transactions sur titres, il suffit d’activer gratuitement la plateforme 1816.

Les conseillers BCGE sont à disposition pour accompagner les chefs d’entreprise et les directeurs financiers dans cette démarche et pour toute question relative à une optimisation des liquidités adaptée à chaque situation pour les indépendants, les PME et les grandes entreprises.

Plus d’informations ?

Tél. 058 211 21 00

(du lun. au ven. de 7h30 à 19h30, sam. de 9h00 à 16h00 et dim. de 9h00 à 13h00)

info@bcge.ch

bcge.ch/fr/1816-entreprises

*Source: Recherche Marketing BCGE.

**Plateforme yourmoney.ch.

Commentaires

Les articles suivants pourraient aussi vous intéresser