Le banquier Yves Mirabaud se retire de la présidence de la fondation Genève place financière (FGPF), un siège qu'il occupe depuis 2016. Denis Pittet, associé-gérant du groupe Lombard Odier depuis 2017, a pris sa succession ce jeudi.
Dans un communiqué diffusé jeudi, FGPF explique que la présidence d'Yves Mirabaud s'est inscrite dans une période «riche en défis pour la place financière genevoise». L'associé gérant senior du groupe bancaire Mirabaud a oeuvré en faveur de conditions-cadres attrayantes, de la promotion et la communication mais également d'un renforcement de la formation du personnel. Sous la houlette de M. Mirabaud, la finance durable est devenue «un sujet prioritaire».
Denis Pittet siège déjà au conseil de la FGPF et est membre du comité de l'Association suisse des banquiers (ASB). Il pourra encore renforcer le rôle de la Fondation dans les domaines de l'innovation, de la durabilité et de la fiscalité, précise le communiqué.
Créée en 1991, la FGPF est l'organe faîtier de la place financière genevoise, qui représente 37.900 emplois. (ATS)