Le Credit Suisse a procédé à cinq nouvelles nominations pour développer son équipe de stratégie environnementale, sociale et de gouvernance (ESG), favoriser l'intégration ESG dans l'ensemble de la banque.
Michael van der Meer, Angela Saxby, Sina Dorner-Müller et Timothy Oehmigen rejoindront la banque Robeco tandis que Karim Sayyad rejoindra Nordea.
Dans leurs nouvelles fonctions, ils rejoindront l’équipe existante de spécialistes qui sont responsables du développement et de la supervision du cadre d’investissement ESG du Credit Suisse et qui ont construit le Hub ESG qui sert de centre d’expertise de la banque.
En outre, ils feront progresser et consolideront les pratiques et procédures ESG du Credit Suisse, prendront en charge une vue ESG interne intégrée par secteur d'activité, fourniront des avis sur des titres individuels, effectueront des analyses de durabilité sectorielles et faciliteront l'intégration fondamentale des informations pertinentes en matière de durabilité dans les résultats de recherche et les cas d'investissement.
Les cinq nouveaux nommés rejoindront la fonction de stratégie de développement durable, de conseil et de finance (SSAF) de la banque. Ils seront basés à Zurich et relèveront de Daniel Wild, responsable mondial de la stratégie ESG.
M. van der Meer agira en tant que responsable de l'analyse ESG et dirigera l'équipe de stratégie ESG.
Expert en investissements durables, il était plus récemment responsable de la recherche sur les investissements durables chez Robeco.
Le Credit Suisse a renforcé son engagement en faveur de la durabilité en juillet 2020 en créant une nouvelle fonction d'entreprise au niveau du comité de direction, "Sustainability, Research and Investment Solutions (SRI)", dirigée par Lydie Hudson