1. En 2025, Credit Suisse n’existera plus
Le coup du siècle, comme l’exprimait un banquier genevois ce printemps, se confirme. Jeudi, UBS a annoncé l’intégration complète de Credit Suisse, dont la valeur a été fortement revue à la hausse. Cet effet comptable a permis à la banque aux trois clés de dégager un bénéfice net record de 29 milliards de dollars. Un chiffre qui retombe à 1,1 milliard si l’on exclut cet élément extraordinaire.
2. Toujours plus de femmes prennent le pouvoir dans les entreprises
Deux de plus que l’an dernier: sur les 100 plus grands employeurs de Suisse, sept sociétés sont désormais présidées par une femme. Parmi ces dirigeantes, une seule pilote le conseil d’administration d’une entreprise cotée au SMI, l’indice des 20 plus grandes capitalisations du pays. C’est Wendy Becker, présidente de Logitech depuis 2019. Cette représentativité féminine jusqu’au plus haut échelon décisionnel n’est en rien étrangère à la victoire du fournisseur tech lors du prix du Cercle suisse des administratrices (CSDA), décerné lundi à l’hôtel Beau-Rivage de Lausanne.
3. Jean-Christophe Babin: «Les Geneva Watch Days sont passés de 15 à 40 marques»
En pleine pandémie, Jean-Christophe Babin a lancé avec plusieurs marques les Geneva Watch Days. Le Covid a fini par passer, l’événement genevois est resté et semble désormais bien installé dans le calendrier horloger. A l’occasion de la quatrième édition du salon, qui se déroule du 29 août au 2 septembre, le CEO de Bulgari, qui fait partie du groupe français LVMH, explique quels sont les atouts de l’événement. L’occasion d’aborder aussi la reprise du tourisme d’achat, ainsi que le rachat de Bucherer par Rolex.