• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Coronavirus : l’aide financière genevoise sera-t-elle suffisante?

Le gouvernement genevois a autorisé hier à la Fondation d'aide aux entreprises (FAE) d’augmenter le montant de ses cautionnements jusqu’à concurrence de 95 millions de francs, plus de prêter de l'argent aux entreprises en débloquant 10 millions. Pour l’heure, aucun critère n’a été fixé.

«Il est clair qu’on ne va pas pouvoir soutenir toute l’économie genevoise, relève Patrick Schefer, directeur de la Fondation.
«Il est clair qu’on ne va pas pouvoir soutenir toute l’économie genevoise, relève Patrick Schefer, directeur de la Fondation.
12 mars 2020, 15h24
Partager
Mercredi, le gouvernement genevois a proposé la mise en place de certaines mesures afin de soutenir l'économie du canton. L’une d’entre elles serait d’autoriser la Fondation d’aide aux entreprises (FAE) a augmenté le montant de ses cautionnements de 95 millions de francs. Une proposition qui doit désormais être acceptée par le Grand Conseil. Pour rappel, la FAE est fondation de droit public créée par le Canton de Genève. Elle s’adresse à toutes les PME, quel que soit leur stade de développemen...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique