• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Coca-Cola enregistre une perte en raison de la réforme fiscale américaine

Le marchand de sodas et de boissons non-alcoolisées américain Coca-Cola a enregistré au quatrième trimestre une perte nette en raison de charges liées à la réforme fiscale. Son chiffre d'affaires a lui baissé de 20%, tout en se révélant supérieur aux attentes.

Coca-Cola a inscrit sur le quatrième trimestre une charge liée à la réforme fiscale totalisant 3,6 milliards de dollars.(keystone)
Coca-Cola a inscrit sur le quatrième trimestre une charge liée à la réforme fiscale totalisant 3,6 milliards de dollars.(keystone)
16 février 2018, 14h31
Partager
Coca-Cola a présenté vendredi une perte nette de 2,72 milliards de dollars (2,5 milliards de francs) comparée à un bénéfice net de 547 millions sur la même période en 2016. Le chiffre d'affaires a reculé à 7,512 milliards mais se montre de 150 millions supérieur aux attentes. Le bénéfice ajusté par action, qui ne tient pas compte des charges fiscales, est de 0,39 dollar, conforme aux attentes du marché. Sur l'année, le bénéfice net est de 1,25 milliard de dollars, en baisse de 81% et le chiffre...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique