• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Cinq solutions pour mettre un terme à la crise financière de l’Hôpital du Valais

A l’équilibre à plusieurs reprises au cours de la décennie 2010, l’établissement cantonal enchaîne les pertes. Il espère toutefois retrouver les chiffres noirs en suivant les recommandations d’experts externes.

L’Hôpital du Valais (HVS) a enregistré en 2023 une perte de 11,3 millions, l’obligeant pour la première fois  à renoncer d'alimenter son fonds d’investissement afin de ne pas creuser davantage son déficit.
KEYSTONE
L’Hôpital du Valais (HVS) a enregistré en 2023 une perte de 11,3 millions, l’obligeant pour la première fois à renoncer d'alimenter son fonds d’investissement afin de ne pas creuser davantage son déficit.
08 août 2024, 20h15
Partager
Depuis plusieurs années, l’Hôpital du Valais (HVS) réussissait à se maintenir à flot. Il était même parvenu à répondre à l’exigence légale de financer ses infrastructures en alimentant son fonds d’investissement grâce à son bénéfice. En 2022, le vent a pourtant tourné. La contribution à ce fonds a entraîné un exercice déficitaire. La situation s’est fortement dégradée l’année suivante. L’HVS a enregistré en 2023 une perte de 11,3 millions, l’obligeant pour la première fois à renoncer à cette att...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique