27 novembre 2020, 12h14
Partager
Les métiers soumis à l’obligation d’annonce seront plus nombreux en 2021 en raison de la crise du coronavirus. Les professions nouvellement concernées appartiennent aux secteurs de la restauration, du voyage, du divertissement et de l’industrie manufacturière.
En raison de l’augmentation notable du chômage depuis mars 2020, le nombre de genres de professions soumis à l’obligation d’annonce s’est accru, explique ce vendredi dans un communiqué le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR). Cette catégorie concerne les métiers qui ont atteint ou dépassé la valeur seuil de 5% de taux de chômage.
Parmi les professions nouvellement concernées figurent les cuisiniers, les employés en restauration, les employés de nettoyage dans les bureaux, les hôtels et dans d’autres établissements, les organisateurs d’événements, les employés de sécurité, les conducteurs de taxi, les experts-soudeurs, les opérateurs en horlogerie ou encore les chefs de vente et de marketing. Tous les genres de professions soumis à l’obligation d’annonce en 2020 le seront également en 2021, précise le DEFR.