Un changement interviendra début 2023 à la tête d'Inficon. A cette date, Oliver Wyrsch, actuel responsable des affaires américaines du spécialiste st-gallois des appareils de mesure et de contrôle, prendra la direction générale de la société st-galloise. Il succédera alors à Lukas Winkler, lequel, né en 1962, a souhaité être libéré pour raison d'âge des fonctions qu'il assume depuis 2004.
Dans le contexte de la future succession, Oliver Wyrsch, qui dirige les activités américaines depuis 2018, va désormais étroitement collaborer avec le directeur général sortant, écrit mardi l'entreprise établie à Bad Ragaz. Né en 1977 et de nationalité suisse, M. Wyrsch détient un master en informatique décroché à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ).
Après un début de carrière au sein des sociétés de conseils Accenture ainsi que Booz & Co., il a exercé à compter de 2022 diverses responsabilités en Allemagne et aux Etats-Unis pour le compte du fabricant américano-suisse d'instruments de mesure Mettler-Toledo, avant de prendre ses actuelles fonctions chez Inficon. (AWP)