Quatre mois après l’attribution de l’organisation des Championnats du monde de ski alpin 2027 par la Fédération internationale de ski (FIS), Caroline Kuyper a été nommée CEO du Comité d’organisation de Crans-Montana 2027.
Agée de 58 ans, cette Romande aux racines néerlandaises a acquis son expérience professionnelle aussi bien dans l’économie privée que dans l’administration publique et le sport international.
Durant les deux dernières dizaines d'années, elle a travaillé chez Nestlé dans la gestion des affaires et des finances. En 2012, Caroline Kuyper a pris le poste de CFO auprès du Comité International Olympique, où elle a été en charge de l’ensemble de la gestion financière relative aux Jeux Olympiques d’été 2012 à Londres et de certains domaines de la préparation organisationnelle des Jeux Olympiques d’hiver 2014 à Sotchi.
En 2015, elle a rejoint l’Office fédéral de la statistique en tant que directrice suppléante, également responsable de la division ressources et affaires internationales. Caroline Kuyper, qui a participé en tant qu’athlète aux premiers Championnats du monde de snowboard de l’International Snowboarding Federation (ISF) en 1993, travaille depuis 2021 comme vice-présidente associée pour les participations à l’École polytechnique fédérale de Lausanne, après y avoir occupé le poste de vice-présidente pour les finances durant quatre ans.