• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Caroline Kuyper sera la CEO des Mondiaux 2027 de ski alpin à Crans-Montana

Dès le 1er janvier 2023, la Romande occupera le poste de responsable opérationnelle de ces compétitions sur le Haut-Plateau valaisan.

Caroline Kuyper possède déjà une riche expérience tant dans les domaines privés qu'administratifs et sportifs.
Caroline Kuyper possède déjà une riche expérience tant dans les domaines privés qu'administratifs et sportifs.
12 octobre 2022, 11h33
Partager

Quatre mois après l’attribution de l’organisation des Championnats du monde de ski alpin 2027 par la Fédération internationale de ski (FIS), Caroline Kuyper a été nommée CEO du Comité d’organisation de Crans-Montana 2027.

Agée de 58 ans, cette Romande aux racines néerlandaises a acquis son expérience professionnelle aussi bien dans l’économie privée que dans l’administration publique et le sport international.

Durant les deux dernières dizaines d'années, elle a travaillé chez Nestlé dans la gestion des affaires et des finances. En 2012, Caroline Kuyper a pris le poste de CFO auprès du Comité International Olympique, où elle a été en charge de l’ensemble de la gestion financière relative aux Jeux Olympiques d’été 2012 à Londres et de certains domaines de la préparation organisationnelle des Jeux Olympiques d’hiver 2014 à Sotchi.

En 2015, elle a rejoint l’Office fédéral de la statistique en tant que directrice suppléante, également responsable de la division ressources et affaires internationales. Caroline Kuyper, qui a participé en tant qu’athlète aux premiers Championnats du monde de snowboard de l’International Snowboarding Federation (ISF) en 1993, travaille depuis 2021 comme vice-présidente associée pour les participations à l’École polytechnique fédérale de Lausanne, après y avoir occupé le poste de vice-présidente pour les finances durant quatre ans.