Calida féminise son conseil d'administration. Alors que les administrateurs du groupe textile lucernois Nathalie Gaveau et Marco Gadola renonceront à solliciter un nouveau mandat lors de l'assemblée générale ordinaire du 14 avril prochain, l'organe de surveillance proposera aux actionnaires d'élire en son sein Patricia Gandji et Laurence Bourdon-Tracol.
De nationalité allemande et domiciliée à Genève, Patricia Gandji assume depuis 2017 les fonctions de responsable du personnel en tant que "Chief People Officer" et de directrice générale pour les régions Europe et Amérique du groupe de luxe Richemont, précise jeudi Calida. Auparavant, elle a dirigé pendant douze ans les activités en Europe du Nord de Cartier, filiale de Richemont. L'administratrice désignée apporte à Calida plus de 25 ans d'expérience dans l'industrie du luxe et de la mode.
De nationalité française et domiciliée pour sa part à Berne, Laurence Bourdon-Tracol est directrice financière du site de comparaison de billets d'avions Skyscanner depuis mai 2021. Elle préside en outre depuis l'an dernier le comité d'audit et de gestion des risques du fournisseur britannique de repas en kit britannique Gousto.
Auparavant, Mme Bourdon-Tracol a oeuvré durant plus de dix ans dans différentes fonctions pour le site d'enchères en ligne eBay en Suisse et en Californie. Son expertise reconnue en matière de financement et de gestion d'entreprise permettra à Calida de poursuivre sa transformation. (AWP)