• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Brexit et Trump: un rejet de l'establishment pour le directeur de l'OMC

Le directeur général de l'OMC Roberto Azevedo estime que tant le Brexit que l'élection de Donald Trump à la Maison-Blanche constituent une forme de rejet de l'establishment mais juge la situation aux Etats-Unis plus délicate.

Pour le directeur de l'OMC, si  les phénomènes Brexit et Trump ont peut-être en commun une forme de rejet de l'establishment, d'une certaine défiance à l'égard de la mondialisation, voire du commerce, leur origine n'est pas comparable.
Pour le directeur de l'OMC, si les phénomènes Brexit et Trump ont peut-être en commun une forme de rejet de l'establishment, d'une certaine défiance à l'égard de la mondialisation, voire du commerce, leur origine n'est pas comparable.
04 mars 2017, 22h46
Partager
Les deux "phénomènes", explique le directeur général de l'OMC Roberto Azevedo dans une interview publiée samedi par le journal Le Temps, "s'ils ont peut-être en commun une forme de rejet de l'establishment, d'une certaine défiance à l'égard de la mondialisation, voire du commerce, leur origine n'est pas comparable". "Le Brexit répond à un désir de souveraineté et d'autonomie réglementaire, face, notamment, à une immigration perçue comme dommageable. Cette décision ne dé...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique