• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Bataille de l'eau à Vittel entre des habitants et Nestlé

Des associations s'insurgent contre un projet d'acheminer de l'eau potable sur une dizaine de km pour préserver une nappe phréatique déficitaire à Vittel (Vosges). Selon ces organisations, Nestlé Waters et d'autres entreprises sont responsables de ce déficit.

Nestlé Waters promet de "tout faire pour qu'il n'y ait aucune répercussion sur la facture d'eau des habitants". (keystone)
Nestlé Waters promet de "tout faire pour qu'il n'y ait aucune répercussion sur la facture d'eau des habitants". (keystone)
11 juillet 2018, 16h10
Partager
Trois communes, Vittel, Contrexéville et Bulgnéville, et trois industriels, dont Nestlé Waters, lequel détient les marques Vittel, Contrex, Hépar, Perrier, entre autres, puisent annuellement trois millions de m3 d'eau dans la nappe aquifère des grès du Trias inférieur (GTI), située à 100 m de profondeur. Ce réservoir d'eau, faiblement minéralisée, présente un déficit annuel d'un million de m3 et se renouvelle lentement. La Commission locale de l'eau (CLE) a voté début juillet le principe d'un t...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique