Axpo a décidé d'organiser les activités liées à l'énergie solaire et éolienne en deux divisions distinctes afin de renforcer ces secteurs, annonce lundi l'entreprise basée à Baden.
Katja Stommel, actuelle directrice générale de la filiale du groupe Volkswind, dirigera la division énergie éolienne à partir du 1er octobre, tandis qu'Antoine Millioud prendra la tête du secteur solaire ainsi que de la filiale Urbasolar cet automne.
«Avec cette étape, nous souhaitons souligner l'importance des branches solaire et éolienne et émettre un signal clair en faveur de notre stratégie dédiée aux énergies renouvelables», a déclaré Andy Heiz, directeur général adjoint cité dans le communiqué.
Quelque 500 personnes travaillent dans ces deux nouvelles divisions, soit environ 10% des effectifs d'Axpo.
Auparavant, l'éolien et le solaire étaient dans la division Energie renouvelable dirigée par Christoph Sutter, qui a décidé de quitter le groupe pour se consacrer à l'entreprenariat.
Axpo, un groupe énergétique systémique en Suisse, s'est vu accorder un crédit d'urgence de 4 milliards de francs par la Confédération dans le cadre du plan de sauvetage mis en place par ce dernier pour faire face à l'envolée des prix dans le secteur de l'énergie.
Les dirigeants d'Axpo se sont engagés à renoncer à des bonus si cet emprunt venait à être utilisé. Le plan de sauvetage est soumis à certaines conditions, dont l'interdiction de verser des dividendes. Le versements des bonus n'en fait toutefois pas partie.(AWP)