• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Audemars Piguet, Metaco et frontaliers: les trois mots-clés de la semaine

Vous n’avez pas eu le temps de suivre toute l’actualité économique et financière ces derniers jours? Voici les trois informations qui ont marqué cette semaine.

Audemars Piguet, Metaco et frontaliers: les trois mots-clés de la semaine
27 mai 2023, 8h30
Partager

L’actuelle présidente Perfumery & Beauty de DSM-Firmenich, Ilaria Resta, rejoint Audemars Piguet

Le choix de l’entreprise Audemars Piguet au Brassus pour la succession de François-Henry Bennahmias s’est porté sur une directrice générale à l’extérieur de l’horlogerie. Ilaria Resta va quitter le groupe helvético-néerlandais en finalisation de sa fusion en juillet. Elle rejoindra la manufacture de plus de 2500 employés sise à la Vallée de Joux en août. 

Metaco se prépare à grandir «plus vite que prévu en Suisse»

Ce devait être une levée de fonds. C’est devenu un rachat, par la compagnie californienne Ripple. Fondée en 2015, la fintech lausannoise était en quête de ressources supplémentaires pour financer sa croissance. Entretien avec le CEO de Metaco, Adrien Treccani, qui reste à la barre de l’entité qui conserve son identité propre.

Un nouveau sujet à régler pour les frontaliers

Jusqu’au 30 juin 2022, en raison des contraintes liées au contexte sanitaire, les salariés frontaliers dans l’Union européenne – dont 380.000 travaillaient en Suisse au dernier trimestre 2022 selon l’OFS – restaient assujettis au régime d’assurance sociale de l’Etat de leur employeur quelle que soit la part de travail à domicile effectuée. Cette application flexible des règles européennes a été prolongée à titre provisoire jusqu’au 30 juin 2023. Pour les années à venir, la pérennisation d’un modèle unique se révèle compliquée.