• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Arbonia quadruple son bénéfice semestriel

Le résultat net de l'industriel thurgovien a été quasiment quadruplé à 23,6 millions au premier semestre.

Arbonia relève ses objectifs annuels.
Keystone
Arbonia relève ses objectifs annuels.
24 août 2021, 8h04
Partager

L'équipementier de la construction Arbonia a vu son premier semestre couronné de succès sur tous les plans, porté par les bonnes conditions-cadres de la branche, comme le niveau historiquement bas des taux d'intérêt, la pénurie de logement ou encore les mesures de promotion de l'efficience énergétique dans les bâtiments. Les objectifs annuels ont été relevés.

Pendant la période sous revue, les ventes des activités poursuivies - qui excluent la division Fenêtre, dont la finalisation de la vente au danois Dovista est attendue "dans les prochains jours", selon le communiqué - se sont établies à 588,6 millions de francs, en hausse de 19,5% sur un an. En termes organiques - ajustée des effets de change et d'acquisition - la croissance est ramenée à 16,5%, précise le groupe de Suisse orientale.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a quant à lui décollé de près de moitié (+49,2%) à 67,6 millions de francs, pour une marge afférente de 11,5%, en hausse de 2,3 points de pourcentage (pp) à 11,5%. Le résultat net a été quasiment quadruplé à 23,6 millions.

La copie rendue par l'industriel thurgovien dépasse les projections les plus optimistes du consensus AWP à tous les niveaux.

Forte de ses résultats et de la demande robuste, l'entreprise a revu à la hausse ses ambitions pour l'ensemble de l'exercice et vise désormais une croissance organique de d'environ 8% (contre 4-5% jusqu'ici), ainsi qu'une marge Ebitda autour de 11,5%, après "au moins 11%". (AWP)