Le spécialiste genevois de la santé féminine et reproductive a annoncé jeudi la nomination d'Annette Clancy à la présidence de son conseil d'administration. Elle succède dans ce rôle à Frank Verwiel, qui a décidé de se retirer de ses fonctions.
Annette Clancy est membre du conseil depuis 2013 et en a déjà été à la tête de novembre 2013 à décembre 2016. La nouvelle présidente possède plus de trente ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique, dont quinze ans dans le développement commercial chez GlaxoSmithKline, rappelle le communiqué diffusé jeudi par la société biopharmaceutique.
Depuis sa retraite de GSK en 2008, Annette Clancy a conseillé des groupes de capital-risque dans le domaine de la santé aux États-Unis et en Europe, notamment en tant qu'investisseur opérationnel pour Jeito Capital, et précédemment conseillère principale pour Frazier Healthcare Ventures. En parallèle de son nouveau rôle, elle est aussi présidente de la société privée française Enyo SA et directrice non exécutive de la société publique suédoise Sobi. ('AGEFI)