• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Andreas Rickenbacher prend la tête du conseil d'administration du CSEM

Le Centre suisse d'électronique et de microtechnique a choisi de nommer l'ancien conseiller d'Etat bernois à la présidence de son conseil d'administration. 

Andreas Rickenbacher a été conseiller d'État du canton de Berne entre 2006 et 2016.
Andreas Rickenbacher a été conseiller d'État du canton de Berne entre 2006 et 2016.
20 mars 2023, 12h15
Partager

Le conseil d'administration a désigné Andreas Rickenbacher comme nouveau président du CSEM, indique un communiqué publié lundi. Sous réserve que l’assemblée générale le nomme comme membre du conseil d’administration lors de la réunion annuelle du 9 juin 2023, Andreas Rickenbacher succédera à Claude Nicollier, qui quittera ses responsabilités après seize ans de fonctions.

Âgé de 55 ans, Andreas Rickenbacher a été conseiller d'État du canton de Berne entre 2006 et 2016. Il est depuis entrepreneur et membre indépendant de conseils d'administration d'entreprises. Par ailleurs, il est président de la fondation Switzerland Innovation. «Andreas Rickenbacher pourra mettre à profit son expérience de direction, son expertise politique et son réseau en Suisse», indique Jacques Baur, vice-président du conseil d'administration du CSEM.

Sous l'égide de Claude Nicollier, le chiffre d'affaires du CSEM est passé de 53,1 à 96,9 millions de francs suisses et le nombre de collaborateurs a augmenté de plus de 75%. Le dernier jalon en date est l'ouverture du CSEM Battery Innovation Hub.

Le CSEM opère dans les domaines de la microfabrication de précision, des technologies numériques et des énergies durables. Il emploie 550 collaborateurs issus de 44 pays, répartis sur six sites, dont Berne, Neuchâtel et Zurich. ('AGEFI)