AMS obtient le feu vert de la Copa pour le rachat d'emprunts convertibles

L'entreprise autrichienne, cotée en Bourse suisse, sera autorisée à effectuer des rachats jusqu'à l'équivalent de 2 millions de dollars par jour.

Keystone
Pour l'heure, le capital-actions d'AMS comprend 274,3 millions d'actions au porteur en circulation.

Le fabricant autrichien de semi-conducteurs AMS a obtenu le feu vert de la Commission des offres publiques d'achat (Copa) pour le rachat d'emprunts convertibles à la fois en Bourse et hors Bourse, selon un communiqué publié mardi.

Pendant la période de rachat, qui démarrera le 8 avril pour se terminer le 30 décembre au plus tard, l'entreprise autrichienne, cotée en Bourse suisse, sera autorisée à effectuer des rachats jusqu'à l'équivalent de 2 millions de dollars par jour pour un emprunt convertible 2017 et de 5 millions d'euros par jour, respectivement pour un emprunt convertible 2018 et un emprunt convertible 2020.

AMS avait fait savoir lundi soir son intention de racheter des tranches d'emprunts convertibles jusqu'à un maximum de 100 millions d'euros afin de réduire son endettement et améliorer la structure de son capital.

Pour l'heure, le capital-actions d'AMS comprend 274,3 millions d'actions au porteur en circulation. L'opération porte sur des droits d'aliénation s'élevant à moins de 10% du capital-actions d'AMS, précise le communiqué.

Entre le 12 mars et le 30 décembre de l'année dernière, AMS avait procédé au rachat et à la suppression d'emprunts convertibles pour 75,6 millions d'euros. Actuellement des emprunts convertibles totalisant 524,4 millions d'euros sont encore en circulation.

En 2019, AMS a aussi racheté et supprimé des emprunts convertibles en dollars pour 29,6 millions. Et il reste encore 320,4 millions de dollars d'emprunts convertibles en circulation. (awp)

Commentaires