Addex Therapeutics se lance dans un nouveau programme de distribution d'American depositary shares (ADS) à prix courant avec Cantor Fitzgerald. A l'instar des répliques de cotation déjà inscrites sur le Nasdaq Capital Market, chaque ADS représentera six actions Addex enregistrées sur SIX.
Le volume d'ADS compris dans ce montage ne doit pas excéder 16 millions de dollars (14,7 millions de francs), précise un communiqué diffusé mercredi.
Le produit des placements doit alimenter le programme de développement de modulateurs allostériques d'Addex et notamment du dipraglurant, actuellement en phase clinique finale d'évaluation contre la dyskinésie induite par le standard de traitement de la maladie de Parkinson.
En début d'année, la firme genevoise avait déjà levé 11,5 millions de dollars au travers d'une augmentation de capital, dont 6,75 millions via des ADS.
Addex avait déposé en avril auprès du gendarme de la Bourse américaine SEC un prospectus prévoyant l'émission d'un volume d'ADS plafonné à 150 millions de dollars.(AWP)