• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

8e étude fiscale de la CCIG: des dépenses mais pas d’investissements

La Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève (CCIG) a présenté sa huitième étude fiscale. Il en ressort qu'en raison du vieillissement de la population un assainissement financier est plus que jamais nécessaire. Et c’est au plan des dépenses que l’action devra se situer.

7% des contribuables génèrent plus de la moitié de recettes fiscales. A l’inverse, 34% des contribuables ne paient pas d’impôts.
7% des contribuables génèrent plus de la moitié de recettes fiscales. A l’inverse, 34% des contribuables ne paient pas d’impôts.
18 octobre 2016, 8h40
Partager
Plus un canton jouit de finances publiques saines, plus sa marge de manœuvre est grande pour piloter son avenir. Or, à Genève, cette marge de manœuvre est faible, comme le démontre la 8e étude fiscale réalisée par la CCIG depuis 1991. En raison du vieillissement de la population et, donc, de la baisse de la part des actifs par rapport à la population totale, un assainissement financier est plus que jamais nécessaire. Les recettes fiscales n’ayant jamais été aussi florissantes, c’est donc au plan...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique