Communiqué

Spectrum Markets : nouveau sommet d’échange pour les produits dérivés de bourse au T3 2022

"Un record de 401 millions de produits dérivés de bourse négociés sur Spectrum au T3 2022 contre 198 millions au T3 2021"

• Un record de 401 millions de produits dérivés de bourse négociés sur Spectrum au T3 2022 contre 198 millions au T3 2021

• Les volumes de négociation ont augmenté de 12,4 % par rapport au trimestre précédent

• Les investisseurs particuliers continuent de privilégier la négociation en dehors des heures traditionnelles de marché, représentant 36,1 % de toutes les transactions au T3 2022, contre 33,3 % lors de T3 2021

Spectrum Markets, la place de marché paneuropéenne de négociation de produits dérivés de bourse, a publié son troisième rapport d’activité trimestrielle de l'année, révélant une dynamique positive avec des volumes d’échanges trimestriels ayant atteint un niveau sans précédent.

Le volume d’échanges au troisième trimestre a augmenté de 102 % en comparaison de l’année dernière. Du mois de juillet au mois de septembre 2022, 401 millions de produits dérivés de bourse ont été négociés sur Spectrum, contre 198 millions durant la même période l'année précédente.

Ceci souligne une forte croissance d’activité, et montre que les incertitudes de marché n’ont pas découragé les investisseurs particuliers de négocier sur Spectrum, dans la mesure où les produits dérivés de bourse peuvent être utilisés à des fins de couverture de portefeuille.

Ce trimestre a également connu une forte demande persistante pour la négociation en dehors des heures traditionnelles de marché, qui représente plus d'un tiers des échanges. Spectrum est ouvert à la négociation à partir de 23h00 CET le dimanche jusqu'à 23h00 CET le vendredi suivant, offrant aux investisseurs un accès à la négociation à toute heure du jour et de la nuit, leur permettant ainsi de saisir les opportunités au fur et à mesure qu'elles se présentent sur certains sous-jacents.

Spectrum Markets a également publié son chiffre d'affaires, qui a atteint 836 millions d'euros au troisième trimestre, soit une augmentation de 136 % par rapport au T3 2021.

"Je suis très heureux d'annoncer un autre trimestre solide, au cours duquel nous avons atteint un nouveau sommet pour les volumes de produits dérivés de bourse sur Spectrum. Nous continuons à faire progresser nos plans de croissance ambitieux et nous nous réjouissons de faire quelques annonces importantes avant la fin de l'année », explique Nicky Maan, le PDG de Spectrum Markets.

"C'est formidable de voir que les investisseurs particuliers européens apprécient clairement la possibilité de négocier des produits dérivés de bourse de manière transparente et à tout moment de la journée, et que l'engagement croissant que nous avons constaté ces dernières années ne montre aucun signe d'essoufflement."

"Dans les mois à venir, nous élargirons encore notre gamme de produits et de partenaires, et continuerons à développer notre infrastructure de négociation "plug and play" dans toute l'Europe, offrant aux courtiers et aux émetteurs une nouvelle expérience de négociation sur notre place de marché", ajoute-t-il.

Au cours du troisième trimestre 2022, 36.1% des transactions individuelles ont eu lieu en dehors des heures traditionnelles de marché (c'est-à-dire entre 17h30 et 9h00 CET). 86.7% des produits dérivés de bourse sont négociés sur les indices, 4.1% sur les matières premières, 7.9% sur les paires de devises, 1% sur les actions et 0,3% sur les crypto-monnaies. Les sous-jacents les plus négociés sont le DAX 40 (27.9%), le S&P 500 (22.9%) et le NASDAQ 100 (13.4%).

A propos de Spectrum Markets

Spectrum Markets est le nom commercial de Spectrum MTF Operator GmbH. Basée à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, c'est une plateforme de négociation paneuropéenne pour les produits dérivés de bourse, destinée aux institutions financières et à leurs investisseurs particuliers. Depuis son lancement, la négociation est disponible en Allemagne, France, Italie, Espagne, Suède, Norvège, Pays-Bas, Irlande et Finlande.

Agissant en tant que place de marché réglementée par MiFID II, autorisée et supervisée par la BaFin, la bourse utilise un système d'architecture ouverte unique pour permettre aux investisseurs de traiter avec un choix, un contrôle et une stabilité accrus. Grâce à son ISIN paneuropéen, à ses services de négociation 24 heures sur 24 et 5 jours sur 7 et à son propre lieu de négoce, Spectrum offre un niveau de liquidité de base garanti sur une gamme de produits et est en mesure d'apparier rapidement et en toute sécurité un nombre important d'ordres et de traiter de multiples cotations par seconde.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur spectrum-markets.com