Communiqué

Spectrum Markets : les volumes d’échanges du deuxième trimestre 2022 ont augmenté de 96 % par rapport à l'année précédente

Forte croissance du chiffre d'affaires, avec une augmentation de 250% par rapport à l'année précédente.

Un point sur les résultats du deuxième trimestre

• 357 millions de produits dérivés de bourse négociés au T2 2022 contre 182 millions au T2 2021

• Forte croissance du chiffre d'affaires, avec une augmentation de 250% par rapport à l'année précédente

• Les investisseurs particuliers continuent de privilégier la négociation en dehors des heures traditionnelles de marché, représentant 40,2 % de toutes les transactions au T2 2022, contre 34,2 % lors du T2 2021

Spectrum Markets, la place de marché paneuropéenne de négociation de produits dérivés de bourse, a publié son deuxième rapport d’activité trimestrielle de l'année. Le rapport a révélé une dynamique positive et continue, avec les volumes d’échanges trimestriels et le chiffre d'affaires ayant atteint des niveaux sans précédent. Le T2 a également montré la deuxième plus forte concentration des transactions en dehors des heures traditionnelles de marché depuis le lancement de Spectrum.

Le volume d’échanges au deuxième trimestre a augmenté de 96 % en comparaison de l’année dernière. Du mois d’avril au mois de juin 2022, 357 millions de produits dérivés de bourse ont été négociés, contre 182 millions durant la même période l'année précédente, soulignant la croissance forte et continue de l'entreprise.

Spectrum Markets a également publié son chiffre d'affaires, qui a atteint 879 millions d'euros au deuxième trimestre, soit une augmentation de 250 % par rapport au T2 2021.

Depuis le mois d’avril, Spectrum a annoncé plusieurs initiatives et événements

importants, notamment un partenariat clé avec Equita, et la mise à disposition des crypto-monnaies en tant que classe d'actifs, avec des turbos sur le Bitcoin et l’Ethereum désormais disponibles à la négociation.

C'est la première fois que les institutions financières peuvent offrir aux investisseurs particuliers européens la possibilité de négocier des turbos sur les crypto-monnaies, sur une bourse, 24 heures sur 24, 5 jours sur 7, réduisant ainsi le risque de gap, tout en négociant sur une place réglementée, offrant ainsi une plus grande transparence et protection aux investisseurs.

La négociation en dehors des heures traditionnelles de marché des turbos sur les crypto-monnaies a représenté 53,9% des flux au deuxième trimestre, contre une moyenne trimestrielle de 40,2%, les investisseurs profitant de la possibilité de négocier à tout moment.

Spectrum a accueilli Equita, l'une des plus grandes banques d'investissement indépendantes et l'un des leaders en « market-making » et sur activités spécialisées en Italie, en tant que membre direct du MTF, apportant une nouvelle source importante de volume d’échanges sur la place de négociation.

"Nous sommes très heureux d'annoncer notre meilleur trimestre à ce jour. Spectrum continue de croître en volume et nous poursuivons l’introduction de nouvelles innovations, cela malgré un contexte de ralentissement des échanges déclenché par l'incertitude économique », explique Nicky Maan, le PDG de Spectrum Markets.

"Je suis particulièrement heureux de voir que les investisseurs particuliers européens restent clairement très actifs en dehors des heures traditionnelles de marché, ce qui souligne notre confiance dans le fait que cette tendance croissante va persister."

"Nous avons continué à annoncer des bonnes nouvelles cette année avec d'autres partenariats à suivre, et nous sommes impatients de voir ces développements pour Spectrum Markets.

Nous continuons à élargir notre gamme de produits et à développer davantage notre infrastructure de négociation "plug and play" dans toute l'Europe, offrant aux brokers et aux émetteurs une nouvelle expérience de négociation sur notre place de marché», ajoute-t-il.

Au cours du deuxième trimestre 2022, 40,2% des transactions individuelles ont eu lieu en dehors des heures traditionnelles de marché (c'est-à-dire entre 17h30 et 9h00 CET). 88,6% des produits dérivés de bourse sont négociés sur les indices, 4,8% sur les matières premières, 5,4% sur les paires de devises, 1% sur les actions et 0,2% sur les crypto-monnaies. Les sous-jacents les plus négociés sont le S&P 500 (25,7%), le DAX 40 (24,7%) et le NASDAQ 100 (15,2 %).

A propos de Spectrum Markets

Spectrum Markets est le nom commercial de Spectrum MTF Operator GmbH. Basée à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, c'est une plateforme de négociation paneuropéenne pour les produits dérivés de bourse, destinée aux institutions financières et à leurs investisseurs particuliers. Depuis son lancement, la négociation est disponible en Allemagne, France, Italie, Espagne, Suède, Norvège, Pays-Bas, Irlande et Finlande.

 Réglementée par la BaFin et conforme à la MiFID II, la bourse utilise un système d'architecture ouverte unique pour permettre aux investisseurs de traiter avec un choix, un contrôle et une stabilité accrus. Grâce à son ISIN paneuropéen, à ses services de négociation 24 heures sur 24 et 5 jours sur 7 et à son propre lieu de négoce, Spectrum offre un niveau de liquidité de base garanti sur une gamme de produits et est en mesure d'apparier rapidement et en toute sécurité un nombre important d'ordres et de traiter de multiples cotations par seconde.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur spectrum-markets.com

Commentaires