Communiqué

New Access SA parmi les "World’s Most Innovative WealthTech Companies " 2022

New Access a été reconnue parmi les 100 entreprises technologiques mondiales transformant l’industrie bancaire et le secteur de l’investissement lors de la publication de la 4ème liste annuelle WealthTech100 2022.

Lancée par le cabinet de recherche spécialisé FinTech Global, la WealthTech100 est une liste annuelle des 100 entreprises WealthTech les plus innovantes au monde, sélectionnées par un panel d'experts et d'analystes du secteur parmi plus de 1'200 entreprises. Ce classement prestigieux récompense les fournisseurs de solutions technologiques les plus innovants au monde, et qui répondent aux défis et aux opportunités de transformation digitale auxquels sont confrontés les sociétés d'investissement, les banques privées et les conseillers financiers.

Pour cette édition 2022, les finalistes ont été récompensés pour leur utilisation innovante de la technologie afin de résoudre un problème majeur de ce secteur, ou pour avoir significativement amélioré la chaîne de valeur de l'investissement.

"Ces dernières années, New Access a fortement investi dans la transformation digitale en se concentrant sur le développement de notre plateforme innovante de gestion du cycle de vie des clients, Banker's Front, et de notre portail e-Banking Client/EAM, afin de relever les défis auxquels sont confronté les secteurs de la banque privée et de la gestion de patrimoine. Nous sommes très fiers aujourd'hui d'être récompensés pour notre travail et d'être reconnus comme un fournisseur de solutions technologiques innovantes, classé parmi les 100 meilleures entreprises au monde", commente Vincent Jeunet, PDG de New Access.

Ces dernières années ont remodelé le marché de la WealthTech, et de nouveaux besoins et défis numériques sont apparus. Fintech Global affirme : "Le secteur de la WealthTech a connu une croissance rapide au cours des deux dernières années, car l'augmentation considérable des produits financiers numériques et des communications à distance avec les clients, en raison des restrictions COVID-19, a accéléré le besoin d'innovation. Sur la trajectoire actuelle, le marché mondial des WealthTech devrait atteindre 11,9 milliards de dollars d'ici 2030."

Cet essor de la numérisation a contraint les acteurs du marché à adapter leurs offres et leurs technologies. En numérisant ses systèmes et en y intégrant intelligence et flexibilité, New Access s'est adapté avec succès pour faire face à ces nouveaux défis du marché, grâce notamment à sa suite de solutions Core-to-digital, intégrée et modulaire, permettant aux banques privées et aux gestionnaires de fortune de se transformer numériquement.

La liste des WealthTech100 2022 offre un aperçu global du marché de la WealthTech et évalue les modèles numériques et digitaux de gestion de patrimoine et de conseil financier avec un potentiel commercial, et les plus susceptibles de réussir et d’impacter durablement le secteur.

Richard Sachar, directeur de FinTech Global, a déclaré : "L'essor des canaux de distribution numériques et des produits financiers en ligne a ouvert de nouveaux segments de clientèle pour les sociétés d'investissement et les conseillers financiers. Par conséquent, les entreprises qui ne parviennent pas à suivre les dernières technologies et innovations seront moins compétitives et perdront des parts de marché au fil du temps. La liste WealthTech100 aide les décideurs de haut niveau du secteur à filtrer tous les fournisseurs du marché en mettant en évidence les entreprises leaders dans des domaines tels que l'acquisition de clients, la planification financière, la gestion de portefeuille et le courtage numérique."

La liste complète des entreprises de la WealthTech100 est disponible sur www.WealthTech100.com


A propos de New Access SA

New Access est l'un des principaux fournisseurs d'une suite de solutions Core-to-Digital, évolutive et modulable, conçue pour répondre aux exigences spécifiques des secteurs de la banque privée et de la gestion de patrimoine. New Access accélère la transformation digitale et améliore la satisfaction client grâce à sa solution de Client Lifecycle Management (CLM) couplée à un portail client & EAM. Son offre comprend également un Core Banking System dédié au monde de la banque privée, un outil de gestion de portefeuille (PMS) et un moteur de workflow (BPM). New Access opère depuis plus de 20 ans exclusivement dans les secteurs de la banque privée et de la gestion de fortune, accompagnant plus de 60 clients dans le monde.

www.newaccess.ch

Commentaires

Les articles suivants pourraient aussi vous intéresser