Communiqué

Michael Welti rejoint Banque Heritage en tant que Head of Private Banking

Suite à la nomination de Johannes T. Barth au conseil d'administration, Banque Heritage confie à Michael Welti la direction de sa banque privée.

Banque Heritage annonce l’arrivée de Michael Welti en tant que Head of Private Banking de la Banque dès le 1er septembre. Marcos Esteve, CEO : "Michael est la parfaite pièce maîtresse pour notre stratégie de croissance. Après notre fusion avec Sallfort Privatbank et l'investissement dans le redressement de nos opérations, nous avons atteint la prochaine étape plus tôt que prévu. Michael prendra un excellent départ en septembre". M. Welti rejoindra Banque Heritage en tant que Managing Partner et actionnaire, apportant une riche expérience, ayant développé la succursale de Zurich pour Reyl & Cie au cours de ces 7 dernières années. Michael Welti : "Je suis très heureux de rejoindre Banque Heritage et son équipe de direction chevronnée. Ils ont bâti une banque qui combine les valeurs suisses fondamentales et leur propre tradition avec une approche innovante et tournée vers l'avenir. Je suis impatient de contribuer à être le partenaire idéal et la banque de choix pour les clients privés nationaux et internationaux ainsi que pour les family offices et les gestionnaires d'actifs professionnels."

Johannes T. Barth, qui était Deputy CEO et occupait le poste de Head of Private Banking ad interim, a décidé de se retirer de son rôle opérationnel et rejoint le Conseil d'administration pour assister la Direction dans la poursuite du développement stratégique de la Banque. Christian Wagner, membre du conseil d'administration et ami de longue date de la famille Esteve, a décidé de ne pas se représenter à la dernière assemblée générale.

De plus, Xavier Esteve, a récemment rejoint l'équipe avec l'objectif d'étendre l'offre de Banque Heritage dans le domaine des fusions et acquisitions et du conseil aux entreprises, en mettant l'accent sur l'Amérique latine. Il vient renforcer l'équipe de Pierre-André Montjovet, répondant ainsi à la demande croissante de conseil aux entreprises dans le secteur. L'arrivée de Xavier témoigne également de la clairvoyance de la famille en matière de planification de la succession, puisqu'il représente la 7ème et prochaine génération de l'entreprise familiale.

_______________________________________________________________

Banque Heritage est une banque privée basée à Genève, avec des bureaux à Bâle, Sion et Zurich et une filiale à part entière à Montevideo, en Uruguay. Les origines de la Banque remontent au commerce des matières premières, où les entreprises familiales sont leaders sur le marché mondial. La Banque offre un large portefeuille de services allant de la banque privée classique et de la gestion d'actifs pour des clients individuels ainsi que pour des gestionnaires d'actifs externes aux services de family office, au conseil aux entreprises et aux clubs de capital-risque.

Pour l’année 2020, la Banque et le groupe ont affiché des résultats à l'équilibre, ce qui constitue une réussite majeure dans le contexte actuel. Leurs actifs sous gestion s'élèvent respectivement à CHF 3,70 milliards et CHF 4,42 milliards. Au niveau statutaire, le ratio Tier 1 et le ratio de solvabilité s'établissent respectivement à 17,72% et 23,01%.

Commentaires

Les articles suivants pourraient aussi vous intéresser