Communiqué
Contenu sponsorisé

Le FOROM - Forum Economique Romand revient le 22 septembre 2022 au SwissTech Convention Center

La Gouvernance Générative, ou comment dynamiser votre entreprise.

Aborder la gouvernance de manière professionnelle pour les entreprises devient un enjeu majeur. Les grandes entreprises ont déjà mis en place leur gouvernance, mais les PME et PMI peinent à comprendre la valeur ajoutée. Promouvoir une « Gouvernance Générative », qui apporte une plus-value à toutes les parties prenantes de l’entreprise, devient indispensable et générateur de valeur tangible. Stimuler l’innovation, mieux promouvoir ces employés, aborder les changements climatiques et sociétaux, c’est le rôle du conseil d’administration que de donner le tempo et assurer que l’entreprise prend en compte les multiples domaines transdisciplinaires. La finance ESG (Environnement, Social et Gouvernance), égalité salariale, interactions intergénérationnelles, développement durable, digitalisation, transparence, contraintes bancaires, lutte contre la criminalité économique, accélération du renouvellement des technologies, conserver ces talents, et bien d’autres aspects, font partie des nouvelles contraintes que les entreprises doivent faire face, sans pour autant avoir les compétences en interne.

Étoffer le conseil d’administration de votre société avec des administrateurs indépendants qui a des compétences pluridisciplinaires, vous éclairera sur ces enjeux, et vous permettra d’aborder tous ces aspects.

Pour certains, tous ces sujets sont une contrainte pour le développement des affaires, certes, mais il faut les considérer avec intelligence et anticipation, car, si la société n’installe pas cette culture de la gouvernance et aborder avec responsabilité ces enjeux, elle va rapidement faire face à de très grandes difficultés d’image, la capacité à recruter des talents, et ne sera pas prête quand les lois l’imposeront.

Anouk Summermater et Caroline Burrus présenteront leur vision de la gouvernance entre intelligence collective, management et technologie.

Pour compléter ce tableau, Eric Maire jouera le rôle de mentor dans une toute nouvelle séquence qui s’intitule « le choc des générations ». Un partage de connaissances et une confrontation des visions des différentes générations qui permettra de mieux cerner les défis d’hier pour améliorer le quotidien de demain.

Et en grande nouveauté cette année, toutes et tous nos intervenant-e-s interviendront dans leur propre univers visuel et sonore afin de plonger totalement l’auditoire dans leur monde afin qu’il puisse s’imprégner de celui-ci.

Le FOROM souhaite également faire de la place aux jeunes entrepreneuse et entrepreneurs dans son auditoire. Ainsi, pour toutes personnes de moins de 35 ans (nées après 1987), il offre un tarif unique de 200.00 CHF qui sera appliqué sur toute la période de vente de billets.

Il propose également une promotion d’été pour toute inscription jusqu’au 28 août 2022, un prix spécial de CHF 295.00 CHF au lieu de CHF 350.00 CHF. Le prix des différents billets comprend la participation pour toute la durée de l’événement du 22 septembre avec une ouverture des portes à 12h00 jusqu’à 21h30, un cocktail dinatoire et un espace de réseautage avec les stands des différents partenaires du FOROM. Il y a également la possibilité de s’inscrire gratuitement au FOROM Golf & Business Cup du jeudi 1 septembre 2022 au Golf Parc Signal de Bougy (dans la limite des places disponibles).

Réservez déjà la date du 22 septembre 2022 afin de ne pas manquer cette nouvelle expérience unique dans le cadre du FOROM - Forum Economique Romand !

Retrouvez plus d’informations sur le site internet du FOROM 

Commentaires

Les articles suivants pourraient aussi vous intéresser