Communiqué

Lancement de fixmyspace, une plateforme pour des réparations et dépannages sans stress.

Conçu et développé en Suisse, le nouveau service fixmyspace vient tout juste de lancer son application mobile et sa plateforme en ligne sur le marché romand.

La jeune pousse s’est donné la mission de standardiser et optimiser le processus des réparations et dépannages via une plateforme numérique, ceci afin d’éliminer l’incertitude et le stress des propriétaires face aux travaux dans leur logement.

Bien davantage qu’une simple mise en relation

Très différente des plateformes de réparations actuelles, fixmyspace émet une offre unique, mais avec la garantie de tarifs conformes au marché et l’assurance d’un prestataire local et de qualité. De plus, l’équipe multi-disciplinaire accompagne le client et demeure son interlocuteur principal tout au long du processus jusqu’à l’intervention terminée. fixmyspace facture le client directement, et dispose d’ailleurs d’un statut d’entreprise générale.

Prévisibilité complète en quelques clics

En s’appuyant notamment sur une standardisation novatrice de la tarification des services, la plateforme fixmyspace permet à l’utilisateur d’obtenir aisément et très rapidement une offre complète et transparente : coût total de l’intervention, date et heure fixées en fonction des disponibilités communiquées par l’utilisateur, et prestataire qualifié et rigoureusement sélectionné.

Une plateforme destinée avant tout aux propriétaires

Les particuliers propriétaires de logements ou de locaux commerciaux sont celles et ceux qui sont le plus sensibles à une optimisation du processus et de l’information autour des réparations. Les frais sont en effet à leur charge, ils disposent rarement d’un réseau d’artisans auxquels faire aveuglément confiance, et ils sont souvent pressés. L’équipe de fixmyspace a ainsi choisi de proposer une large gamme de services: de la plomberie à la désinsectisation en passant par la peinture/plâtrerie, l’électricité, le chauffage, la serrurerie, l'électroménager ou encore la réparation de portes et fenêtres.

Des discussions sont aussi très avancées avec une compagnie d’assurance ainsi qu’une importante gérance dans l’optique d’un partenariat au bénéfice de leurs clients et d’eux-mêmes.

« L’asymétrie d’information entre les prestataires et les clients est une source de stress pour ces derniers. En partant de ce postulat, l’idée a germé d’appliquer une forme de standardisation novatrice qui adresse ce problème. C’est un projet qui demande une exécution technologique sans faille, mais qui nécessite aussi une bonne dose d’écoute du marché et de bon sens. Et c’est une opportunité rare de créer rapidement une vraie plus-value dans un domaine touchant virtuellement tout le monde en Suisse. » Patrick Odoni, CEO de fixmyspace

Pour tout renseignement :

- Agathe Schwaar, Head Marketing Fixer

- +41 76 797 89 87

- agathe.schwaar@fixmyspace.ch

- http://fixmyspace.ch

fixmyspace

Le projet fixmyspace, démarré en mai 2021 sur une initiative de venture building et en collaboration avec des prestataires de services et artisans locaux, élimine le stress et l’incertitude liés aux réparations et à l’entretien de logements ou de locaux commerciaux. Comment ? Par une standardisation novatrice du coût des prestations combinées à une sélection rigoureuse de prestataires qualifiés, engendrant ainsi une prévisibilité des coûts unique, un processus rapide et simple, et une tranquillité d’esprit totale pour le client.

Commentaires

Les articles suivants pourraient aussi vous intéresser