Communiqué

Invitation conférence-débat sur le thème "Finance durable, quelles réglementations pour les gérants de fortune indépendants"

La finance durable vous intéresse mais l’accumulation des réglementations vous préoccupe venez en débattre avec nos intervenants et vous informer sur le sujet.

Le flot continu des nouvelles réglementations est une préoccupation majeure, pour les gérants de fortune indépendants, qui ont le sentiment d’être submergés par la densité normative qui encadre de plus en plus leur métier. Avec la thématique de la finance durable de nouvelles contraintes et de nouveaux coûts se profilent. Le Conseil Fédéral considère comme un avantage, pour la place financière suisse, la prise en compte des critères ESG dans les placements. Mais comment réglementer intelligemment pour atteindre cet objectif ? Peut-on sortir du dilemme de la réglementation par des approches volontaires?

Pour en débattre, quatre intervenants seront réunis autour de Frédéric Lelièvre, rédacteur en chef de L’Agefi. La conférence sera introduite par Me Guillaume Braidi, associé auprès de l’étude Poncet Turrettini, qui brossera une synthèse du cadre réglementaire en abordant La taxonomie européenne des activités vertes.

Quand : mercredi 24 novembre 2021

Où : auberge de La Mère Royaume, Pl. Simon-Goulart 4, 1201 Genève

Programme :

Accueil : dès 17h45

Conférence : 18h15-19h30

Cocktail dînatoire : 19h30-21h00

Inscription : ICI 

Capacité de la salle limitée à 150 personnes.

La conférence est co-organisée par le Groupement Patronal des Gérants de Patrimoines (GPGP) et alliancefinance.

Commentaires

Les articles suivants pourraient aussi vous intéresser