Communiqué

BANQUE HERITAGE REJOINT WECAN COMPLY

Banque Heritage rejoint la plateforme de compliance basée sur la blockchain de Wecan Comply et vise à créer un écosystème numérique pour ses gérants externes.

Banque Heritage a rejoint la plateforme de compliance de la fintech suisse Wecan Comply, qui devrait révolutionner les procédures de compliance dans le secteur bancaire suisse. Les exigences réglementaires croissantes dans l'environnement bancaire ont laissé de nombreux gestionnaires d'actifs face à deux problèmes : les exigences de compliance atteignant des niveaux critiques tout en luttant pour améliorer l'efficacité lorsqu'il s'agit d'échanger de la documentation client avec leurs banques dépositaires. Banque Heritage souhaite aider ses gestionnaires de fortune externes en leur fournissant la plateforme qui sert le mieux les deux parties. Tous les aspects, de la sécurité des données à l'administration et à l'accès à la demande, sont améliorés.

Luciano Ciriolo, Head EAM Genève : "Nous sommes pleinement conscients des défis réglementaires auxquels sont confrontés les gestionnaires de fortune indépendants, car nous échangeons en permanence avec eux. À l'ère de la numérisation et de la blockchain, nous considérons le partenariat avec Wecan Comply comme la plateforme parfaite pour nos gérants externes afin de faciliter leur processus, mais aussi de simplifier et de réduire leur charge de travail en matière de compliance. Ils pourront ainsi se concentrer davantage sur leur objectif principal : Les clients."

Eugen Koch, Head EAM Zurich : "L'échange sûr et pratique de documents et d'informations liés à la compliance profite à tous : le client individuel, son gestionnaire de fortune indépendant, nous en tant que banque dépositaire et même l'auditeur et le régulateur."

La plateforme ne s'adresse pas seulement aux gérants externes et aux banques dépositaires, mais aussi aux trustees et même à toute entité impliquée dans le traitement du KYC d'un client.

"Grâce à notre ambition d'apporter une valeur ajoutée à nos partenaires, nous développons constamment des solutions et étendons les services pour nos partenaires commerciaux. En tant que banque dépositaire, nous sommes des facilitateurs de l'écosystème de la banque privée suisse, prospérant pour être le premier choix des clients nationaux et internationaux à la recherche des meilleurs prestataires de services ", déclare Michael Welti, responsable de la banque privée, ajoutant : " Cette nouvelle façon d'échanger la documentation pertinente pour la compliance va certainement devenir la norme en Suisse."

Vincent Pignon, fondateur et directeur général du groupe Wecan, résume : "La technologie Blockchain a le potentiel de transformer la façon dont la compliance est gérée, avec des procédures plus simples, une sécurité plus élevée et une auditabilité en temps réel. Nous sommes ravis d'accueillir Banque Heritage en tant que partenaire sur la plateforme et nous sommes convaincus que leurs clients et partenaires commerciaux en bénéficieront grandement."

___________________________________________________________________

Banque Heritage est une banque privée basée à Genève, avec des bureaux à Bâle, Sion et Zurich et une filiale à part entière à Montevideo, en Uruguay. Les origines de la Banque remontent au commerce des matières premières, où les entreprises familiales sont leaders sur le marché mondial. La Banque offre un large portefeuille de services allant de la banque privée classique et de la gestion d'actifs pour des clients individuels ainsi que pour des gestionnaires d'actifs externes aux services de family office, au conseil aux entreprises et aux clubs de capital-risque.

Wecan Group est un développeur de logiciels fondé en Suisse en 2015. Avec une forte croissance internationale, l'entreprise est spécialisée dans la technologie blockchain pour les services financiers, les gouvernements et les services publics. Wecan Group est à l'origine de quatre solutions logicielles décentralisées : Wecan Comply, Wecan Tokenize, Wecan Fund et Wecan Act.

Commentaires

Les articles suivants pourraient aussi vous intéresser