• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Le Libor est mort, vive le Saron

Personne n’est prêt pour le basculement, le point de levier reste à déterminer, et pour cause, aucune imagination n’anticipe ce qui va se passer.

Le Libor est mort, vive le Saron
Pécub
Pécub
Dessinateur
12 novembre 2021, 7h00
Partager

Hasard, loterie, calcul des probabilités, au jeu du crédit, faites vos prières, il n’y a plus rien à gagner.

L’argent facile, laminaire et pas compliqué, c’est terminé.

Personne n’est prêt pour le basculement, le point de levier reste à déterminer, et pour cause, aucune imagination n’anticipe ce qui va se passer. Les prêts à beau fixe, les inflations complexes, la guerre rampante des monnaies, le réchauffement hypothécaire, la délogistique des containers, après le paradis l’enfer.

Requiescat in pace, repose en paix, le travail fut ta vie, on va te pleurer. Fluctuat nec mergitur, il est battu par les flots mais ne sombre pas, miroir aux alouettes ou MAYDAY-MAYDAY-MAYDAY? le Saron reste à espérer. Et maintenant, que va-t-on faire, de tout cet argent qu’on ne compte plus? Une chance à saisir ou des misères, faire confiance au banquier ou apprendre à compter, perdre un peu ou moins gagner?

Swiss Average Rate Overnight, la nuit c’est fait pour rêver.