Abonnés

WEF23: «L’important ne se déroule pas uniquement dans le centre de congrès» 

Gabriela Bucher d’Oxfam quitte Davos après avoir martelé son message de taxation des plus riches. Si elle estime les retours insuffisants, la directrice est satisfaite par la tournure du dialogue. Entretien. 

WEF
A Davos, Oxfam a eu des réunions avec les Patriotic Millionaires, une organisation de personnes fortunées qui militent pour être taxées. Et l'ONG a aussi eu des contacts avec les activistes de Fight Inequality Alliance. Selon la directrice générale, Gabriela Bucher, l'organisation se plaît à dresser des ponts entre ces différentes perspectives.
Depuis DavosChaque année, Oxfam publie une étude à l’ouverture du Forum économique mondial (WEF) et se sert du sommet comme d’une caisse de résonnance. C’est la quatrième fois que la directrice générale de l’ONG, Gabriela Bucher, participait à la manifestation, dont deux fois en ligne. Elle fait le point avec L’Agefi sur la manière dont le tremplin des Grisons peut aider pour résoudre les inégalités mondiales, et met les points sur les «i» à propos de l’étude sur les milliardaires.  Vous avez...

Vous devez avoir un compte utilisateur pour lire cet article