• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Une erreur de plusieurs milliards dans les projections AVS

L'Ofas a corrigé une erreur de calcul des dépenses à long terme de l'assurance vieillesse et survivants. Elles seront en 2033 environ 4 milliards de francs inférieures aux prévisions initiales.

Les erreurs de calcul dans les projections AVS ne remettent pas en question la votation sur la 13e rente AVS ont indiqué Stéphane Rossini (directeur de l'OFAS) et Bruno Parnisari  (directeur suppléant) lors de la conférence de presse ce mardi.
KEYSTONE
Les erreurs de calcul dans les projections AVS ne remettent pas en question la votation sur la 13e rente AVS ont indiqué Stéphane Rossini (directeur de l'OFAS) et Bruno Parnisari (directeur suppléant) lors de la conférence de presse ce mardi.
06 août 2024, 16h07
Partager
L'Office fédéral des assurances sociales (Ofas) s'est trompé dans le calcul des dépenses à long terme de l'AVS. En 2033, elles devraient être d'environ 4 milliards de francs inférieures à ce qui avait été calculé, indique l'office mardi dans un communiqué.

Le résultat de répartition négatif à partir de 2026, quant à lui, s'accentuera jusqu'en 2033 pour atteindre quelque 4 milliards de francs, au lieu de 7 milliards, poursuit l'Ofas. L'évolution financière de l'AVS a ainsi été présentée de...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique