Test public de sécurité pour le certificat Covid

Le certificat Covid sera introduit dans toute la Suisse d'ici à la fin du mois de juin. Avant cela, il va faire l'objet d'un test public de sécurité.

Keystone
Les lacunes de sécurité découvertes pendant ces tests seront prises en compte dans les travaux de développement.

«Outre les analyses de sécurité accompagnées par le Centre national pour la cybersécurité (NCSC), le système sera désormais mis à l'épreuve pas d'autres professionnels et des personnes intéressées dans le cadre d'un test public de sécurité», indique lundi l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (Ofit). Le code source du certificat Covid est mis à disposition du public dès à présent.

Les lacunes de sécurité découvertes pendant ces tests seront prises en compte dans les travaux de développement. Le NCSC réceptionnera les résultats, examinera leur contenu, placera les priorités en fonction du degré de gravité et demandera les adaptations nécessaires aux équipes de l'Ofit.

Tous les participants peuvent saisir les résultats de leurs tests dans un formulaire sur le site du NCSC. Dans un souci de transparence, ce dernier rendra ces retours accessibles au grand public et les mettra à jour sur son site.

Durant une phase pilote, les premiers certificats, réalisés avec la solution de l'Ofit, seront émis progressivement dans les cantons à partir du 7 juin prochain. (ATS)

Commentaires