• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Secteur suisse de l'or: le Conseil fédéral veut encore plus de transparence

La Suisse encadre le commerce de l'or par une des législations les plus sévères au monde. Des importations d'or produit en violation des droits de l'homme ne peuvent toutefois être exclues. Le Conseil fédéral mise sur davantage de transparence et des efforts internationaux pour améliorer les choses.

La Suisse concentre 40% des capacités de raffinage mondiales et héberge les activités de quatre leaders mondiaux du secteur.(pixabay)
La Suisse concentre 40% des capacités de raffinage mondiales et héberge les activités de quatre leaders mondiaux du secteur.(pixabay)
14 novembre 2018, 11h37
Partager
En réponse à un postulat de l'ancien conseiller aux Etats Luc Recordon (Verts/VD), le Conseil Fédéral a adopté mercredi un état des lieux du secteur de l'or incluant une série de recommandations. La Suisse est un acteur important de ce commerce dans le monde. En 2017, elle a importé quelque 2404 tonnes d'or pour un montant de 69,6 milliards de francs et importé 1684 tonnes d'or (66,6 milliards de francs).Le pays concentre 40% des capacités de raffinage mondiales et héberge les a...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique